Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street : légèrement déçu par Powell, mais Nasdaq au zénith
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 07:32

Wall Street semblait bien parti pour enchaîner un 4e triplé de records absolus consécutif, et un 4e 'gap' haussier sur le Nasdaq, ce qui ne s'est tout simplement jamais produit en 50 ans !

Au final, seul le Nasdaq réalise l'exploit d'une passe de 4 puisque le Dow Jones s'effrite de 0,16% à 47 632, le S&P 500 finit inchangé (au dixième de point près) à moins de 6891, tandis que le Nasdaq Composite conserve un gain de 0,55% à 23 958, après avoir franchi le cap des 24 000 en séance.

Le Nasdaq a notamment profité des +3% de Nvidia (qui a gagné jusqu'à +5% en matinée), le titre ayant pulvérisé la barre des 5000 milliards de dollars de valorisation boursière (110% du PIB du Japon, 100% du PIB de la totalité de l'Afrique, et 16% du PIB US, 10% de la 'capi' du Nasdaq).

Les indices n'ont pas immédiatement réagi lorsque la Fed a annoncé sa décision de réduire de 25 points de base son taux directeur à 3,75% à 4,00%. Une décision prise à l'unanimité moins 2 voix : Miran plaidait pour -50 points de base et Schmid pour un statu quo.

Un petit mouvement de retrait a suivi la déclaration de Jerome Powell suggérant qu'une nouvelle réduction du taux directeur lors de la réunion de décembre n'est pas acquise, et le baromètre Fedwatch a chuté à 71%, contre une probabilité de 91% précédemment.

Lors de la conférence de presse, le président de la Fed a indiqué que le marché du travail restait robuste mais ralentissait (moins d'embauches), et que le PIB était en expansion, mais à un rythme plus modéré.

La saison des résultats aux Etats-Unis entre dans une phase critique avec les publications des GAFAM, les titans de la tech ayant largement contribué au rallye de Wall Street ces derniers mois et leurs niveaux de valorisation étant parfois jugés tendus.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...